Publié par : Nicolas Werquin | mars 23, 2011

Internet, toujours plus vite !

La nouvelle version du navigateur de Mozilla (concurrent d’Internet Explorer), Firefox 4, est disponible sur la toile depuis quelques jours. Son principal atout, il est six fois plus rapide que son ancienne version. Un vrai gain de temps… ou pas.

Pour les internautes, le printemps qui vient à peine de commencer est déjà porteur de bonnes nouvelles. Il n’est pas question de retour du beau temps ou du gazouillis des oiseaux. Le 22 mars, Mozilla a lancé sa dernière version Firefox 4, en accentuant sur trois points : la rapidité, la simplification de l’interface, et la protection de la vie privée de l’utilisateur. Cette nouvelle sortie fait un buzz, puisque plus de 5 millions de téléchargements ont déjà été réalisés.

Concernant la rapidité, la version 4 irait six fois plus vite que sa prédécesseur. Il y a plusieurs mois, Google avait déjà lancé son navigateur, Chrome, qui allait plus vite en intégrant Flash. Internet facilite vraiment la vie. Avant, il fallait se déplacer pour acheter sa nourriture, des livres ou quoi que ce soit. Maintenant, en quelques clics, sans bouger de devant son écran, les internautes peuvent s’offrir tout ce qu’ils désirent.

De ce fait, en allant six fois plus vite, la tentation de dire « on va gagner du temps » est évidente. On peut visiter plus de sites plus rapidement, surfer plus vite, multiplier les recherches dans un temps plus restreint, faire des achats en quelques secondes… Mais au final, en faisant tout ça, va-t-on vraiment gagner du temps ?

 

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :