Publié par : carolelegoff | janvier 20, 2011

Être coaché pour gagner du temps

Coach en recrutement, coach en entreprise, coach personnel, coach du leadership au féminin et même coach scolaire, ce service à la personne est de plus en plus sollicité. Parmi les multitudes de raisons qui peuvent pousser à utiliser les services d’un spécialiste, le gain et la gestion de son temps en est la principale.

Par définition, « le coaching s’adresse à toute personne souhaitant développer son potentiel, résoudre certaines difficultés, atteindre un objectif ou réussir sa vie professionnelle et/ou personnelle », rappelle la FFC (Fédération Francophone de Coachs professionnels). La maîtrise du temps fait partie des difficultés actuelles que les coach aident à surmonter.

Une pratique de plus en plus répandue

Le coaching s’étend dans l’hexagone depuis les années 80. « En France, on estime déjà à 4 000 le nombre de coachs. Si on est encore loin des chiffres atteints aux Etats-Unis, les postulants ne manquent pas. En témoigne le succès des écoles privées et des filières universitaires, comme celle de Paris VIII, qui délivrent une formation pour devenir coachs. » Le site Elle consacre un dossier sur ce phénomène en 2007. Il y a trois ans déjà, les journalistes s’attardaient sur ce phénomène. La rédactrice du sujet détaille que « plus de 810 000 références apparaissent sur votre écran. Sport, travail, amour, santé, scolarité, minceur, déco… La déferlante du coaching envahit tous les domaines. »

Des spécialistes du temp

Parmi la grande diversité de coachs existants, certains se sont spécialisés dans la maîtrise du temps. De véritables slogans sont créés pour valoriser la maîtrise du temps. « Pour que chaque seconde serve à faire grandir l’entreprise et ses hommes ».

Des conférences sont également organisées pour aider à gérer son temps. Ces conseils s’adressent majoritairement à des chefs d’entreprise, en quête d’un renouveau managérial ou d’un meilleur aménagement de leur équipe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :