Publié par : DaisyLeCorre | mars 12, 2011

La fin des temps, c’est pour quand ?

La fin du monde, personne n’y croit mais tout le monde en parle. Depuis la nuit des temps, elle passionne les foules. De la Bible aux Mayas en passant par Nostradamus et même Paco Rabanne, chacun y met du sien pour tenter de prévoir l’impossible. Cent quatre-vingt-trois prophéties ont déjà été démenties. Mais alors c’est pour quand ? Le compte à rebours est lancé.

« Il reste 649 jours, 12 heures, 13 minutes et 50 secondes ensuite ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui ». C’est par le biais d’un site on ne peut moins sérieux qu’on l’apprend. La fin des temps aurait donc lieu le 21 décembre 2012, comme le prévoit le calendrier Maya. Roland Emmerich, le réalisateur d’Independence Day, de Godzilla et du Jour d’après serait du même avis. Son film 2012, sorti en 2009, nous donne un petit aperçu de qui pourrait nous arriver…

Mais tout le monde n’est pas d’accord. Sur ce site aux allures de tract évangéliste, on apprend que la fin du monde serait fixée au 21 octobre 2011 ! C’est Dieu qui l’aurait dit et comme « le calendrier biblique est donné par Dieu lui-même, on peut s’y fier totalement ».

Hélas, Dieu n’a pas encore le pouvoir de mettre tout le monde d’accord. Un Facebookien prévoit, quant à lui, la fin des temps pour le 28 octobre 2011. Cette date est la seule et unique qui soit louable car « le 28 octobre 2011, tout le processus de ce bon quantique de l’évolution, sera accomplie »… Mais encore ? Pour le créateur du groupe Facebook, le processus de la fin des temps aurait même commencé bien plus tôt. « 7 novembre 2009 : début de la dernière longue nuit cosmique de cet avant dernier palier d’évolution… Le grand nettoyage, destruction de tous les mensonges, première brassée : systèmes économiques/politiques et religieux ». Vous n’y voyez pas plus clair ? Vous pouvez toujours rejoindre le groupe Facebook « 28 OCTOBRE 2011 : Point zéro, début d’un temps nouveau » pour tenter d’élucider le mystère en compagnie d’autres internautes.

Une date pourtant devrait retenir toute notre attention. C’est le JDD qui nous l’apprend. Plus qu’une date, c’est d’une période qu’il s’agit : avril 2036. En effet, il faudrait donc encore attendre 25 ans pour voir arriver la fin des temps. Mais pas n’importe laquelle, elle porte le doux nom d’Apophis. Il s’agit ni plus ni moins que d’un « astéroïde découvert en 2004, pesant 27 millions de tonnes et qui croise régulièrement l’orbite de la Terre à une vitesse de 18 000 km/h ». Les scientifiques du monde entier ne le lâchent pas des yeux et n’écartent pas l’éventualité d’une collision pour avril 2036. Selon des calculs très pointus, le scénario catastrophe du film 2012 où le volcan de Yellowstone ensevelit la moitié des Etats-Unis sous deux mètres de cendres n’est pas si fictionnel que cela.

En effet, le 16 mars 2880 (date très précise cette fois), un corps surnommé 1950 DA, mesurant 1,4 kilomètre de diamètre, pourrait plonger dans l’Atlantique avec une énergie équivalant à 60 000 mégatonnes de TNT, provoquant un tsunami géant entraînant par la même occasion le réveil d’un supervolcan.
Sur le site notre-planète.info, on découvre que le 21 mars 2014 et le 1 février 2019, deux autres astéroïdes menaçants pourraient également frapper la Terre.

D’ici là, les Etats-Unis (ou les Russes) auront peut-être trouvé le moyen de détourner les astéroïdes. Si non, il est toujours possible de se réfugier à Bugarach. Un petit village situé dans l’Aude qui, pour une raison qu’on ignore encore, serait le seul endroit épargné par le cataclysme qui doit détruire notre planète le 21 décembre 2012.

En attendant le jour J, rien de mieux que de prédire les pires ou les meilleurs scénarios catastrophe…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :