Publié par : Florie | avril 16, 2011

Les bouchons ou le temps perdu

Les embouteillages sont la terreurs de ceux qui veulent optimiser leur temps. De multiples solutions sont alors envisagées pour éviter de perdre son temps dans les bouchons.

Les embouteillages, tout le monde s’accordera à le dire, sont une perte de temps considérables. Le chanteur Sanseverino en a même fait une chanson. Difficile de ne pas perdre patience quand on avance de 200 mètres par minutes. Nombreux sont ceux qui ont maudit Bison Futé et ses prévisions rouge voire noire. Certains affirment carrément que « les bouchons (routiers) nous empoisonnent la vie ». Mais tout ça, c’est fini ! Les nouvelles technologie, c’est bien connu, sont là pour nous faire gagner du temps. Ainsi « Google Navigation vous évitera les embouteillages ». Attention, cette application est « uniquement disponible sur les smartphones Android ». Ceux qui n’ont pas la chance de disposer d’un tel outil, devront se contenter de la bonne vieille manière russe, comme l’explique Rue89.

 Des solutions contre les bouchons

Si ces méthodes ne sont pas efficaces, il n’y a plus qu’à attendre. Les automobilistes passent alors leur temps « à écouter la radio (pour 76 % des sondés) ou tout simplement… à s’énerver (23 %). «  lit-on sur 20minutes.fr Pour éviter la crise de nerf, le site commentfaiton.com prodiguent de judicieux conseils : « Soyez le plus relax possible et essayez de grignoter. » Il suffisait d’y penser !

Certains s’amusent des comportements, parfois incongrus, que les gens ont lors de bouchons. Exemple avec le « colérique » qui « peste, souffle, rage, fait de grands gestes, passe la tête par la fenêtre et insulte le monde entier… »,  parce que ça n’avance pas. Alors il faut chercher des solutions. « Que ferons-nous lorsque le parc automobile mondial aura quadruplé en 2050 ?, s’interroge-on sur le site terra-economica.com. Développons les transports en commun par exemple. » D’autres pensent à «  modifier les heures de travail dans la fonction publique. ». On imagine même « des « bus volants » pour réduire les embouteillages »

Avant que toutes ces idées ne deviennent concrète, le temps passé à attendre dans les embouteillage a encore de beaux jours devant lui.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :