Publié par : camillepineau | avril 17, 2011

Les recettes de l’immortalité

Devenir immortel : une rêve caressé par bons nombres d’humains. Est-il en passe d’être réalisé ? Pas sûr mais s’il on en croit certains chercheurs, il existe des recettes à l’allongement de la vie.

C’est un fait : nous vivons de plus en plus vieux. Selon une enquête de l’Institut National d’Etudes Démographiques, l’espérance de vie a augmenté de 65 %. En 2007, elle était en effet de 84,5 ans pour les femmes contre 77,6 ans pour les hommes, soit une progression moyenne de 4 mois en à peine quatre ans.

Certains chercheurs vont plus loin et prédisent même que les enfants qui naissent aujourd’hui atteindront facilement les 150 ans !

Une vision exagérée selon la revue en ligne Enviro2B pour laquelle il faut aussi prendre en compte « les impacts futurs du tabac ou des pollutions environnementales identifiées et non encore révélées. »

Quels sont les élixirs de jeunesse ?

Dorothy Young, membre du National Centenarian Awareness

Mais alors, existe t-il une solution miracle pour devenir centenaire ? Peut-être selon Le Courrier International. Des chercheurs travaillent actuellement sur des modifications génétiques qui pourraient nous permettre de prolonger notre temps de vie et ainsi espérer appartenir à ce vaillant groupe de centenaires étasuniens.

En attendant de devenir des « OGM » humains, le journal Time décrit certaines méthodes pour vivre vieux. Les conclusions du quotidien sont surprenantes puisque le shopping serait la clé de la longévité ! Il l’explique par le fait que « les personnes âgées ayant fait des achats quotidiennement ont des chances de décéder plus vieux que les autres.  » Une bonne excuse pour passer de longues après-midi dans les centres commerciaux sans culpabiliser.

A moins que comme Jeanne Calment, la doyenne des français décédée en 1997 à l’âge de 122 ans, vous ne préfériez  consommer quotidiennement de l’huile d’olives et du porto agrémentés de… plusieurs sourires.

Des conseils divers mais qui ne permettent pas encore d’atteindre, tel un Duncan MacLeaod, l’immortalité.




Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :